En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services.. En savoir plus.X

qui veut des recettes pour eclaircir la peau??
voila mes belles 3rayssates tout est dans le titre, vu que nos mariage rapproche o chamch dart fina mabghat 9labt 3la had les recettes naturelles des grand mamans, banouli efficace o mezianine o 9olt aji npartagéhom m3akom 3lah y3awnouna chouiya, perso je souffre de cette nouvelle qui apparaisse sur mon visage zraguit machi tbronzét, 3rayssat yallah nt7azmo o nradou lbal lrasna chwiyach :

1)Jus de citron + Jus de concombre: Mélangez à parts égales le jus de concombre et de jus de citron, puis appliquez le liquide sur le visage. Laissez agir 15 minutes avant de rincer le visage à l’eau claire. Pour préparer le jus de concombre, râpez le concombre avec sa peau avant de le presser.


2)Jus de citron + jus de tomate: Ajoutez 3 à 4 gouttes de jus de citron au jus de tomate et appliquez sur le visage et sur le cou. Laissez agir pendant 15 minutes avant de laver à l'eau froide.


3)Jus de citron + miel: Appliquer un mélange de quantité égale de miel et de jus de citron sur la peau et attendez pendant environ 15 minutes avant de rincer le visage.


4)Jus de citron + curcuma: Faites une pâte en mélangeant le curcuma en poudre avec le jus de citron et appliquez la sur la peau.


5)Jus de citron + lait + farine de pois chiche: mélangez une cuillère à café de lait, trois à quatre gouttes de jus de citron et un peu de farine de pois chiche afin d’obtenir une pâte molle et appliquez-la sur le visage et le cou. Laissez agir durant une quinzaine de minutes et rincez. Répétez ce soin de beauté tous les quinze jours. Il améliorera votre teint.

6)Jus d’orange: Une autre solution simple consiste à extraire le jus de deux oranges fraîches et d'en appliquer sur tout le corps.

7)Jus de radis blanc: Appliquez du jus de radis blanc sur la peau.

8)Masque de protéines: Après avoir laissé tremper quelques amandes dans du lait, faites une pâte que vous appliquerez sur le visage avant d’aller au lit. Laissez agir ce masque de protéines durant la nuit et le matin, retirez-le à l’eau fraîche.


9)Lait + Safran: Mélangez quelques brins de safran dans une demi-tasse de lait et laisser ce mélange macérer pendant la nuit. Au matin, vous remarquerez que le safran a perdu sa couleur naturelle. Ajouter à présent, trois cuillères à soupe d'amandes en poudre et laissez reposer la préparation pendant une heure. Après cela, vous pouvez appliquer cette pâte sur votre corps et la laisser sécher. Lorsque le masque devient sec, retirez-le en frottant la peau en douceur. Rincez à l’eau claire

10)Bain de lait: Versez quatre litres de lait entier crémeux dans un bain normal et restez-y durant au moins 20 minutes. Prenez un bain de lait environ une fois par semaine.

11)Yaourt: Appliquez du yaourt sur le visage et le cou.

12)Yaourt + jus de tomate + farine d’avoine: Mélanger la farine d'avoine avec du yaourt et de jus de tomates et d'appliquer sur le visage. Lavez à l'eau froide après 15 minutes.

13)Yaourt + curcuma: Mélangez un peu de curcuma dans du yogourt et appliquer la préparation thérapeutique sur le visage, le cou et les bras.
Laissez agir 30 minutes, puis, lavez à l'eau froide.

14)Crème fraîche + jus de citron: Mélangez une cuillère à soupe de crème fraîche à une cuillère à soupe de jus de citron et vous l'appliquez en massant pendant environ 2 à 5 min puis rincez à l'eau claire.


15)Bois de santal + poudre d’amande + huile d’amande + lait: Mélangez les 4 ingrédients et procédez à un gommage. Massez doucement les zones les plus sombres comme par exemple le cou, autour des lèvres, sous les yeux, etc.


16)Feuilles de menthe: Broyez les feuilles de menthe en ajoutant un peu d’eau et appliquez la pâte sur le visage et le cou. Laissez agir 20 minutes puis lavez à l’eau claire.



17)Tranches de pomme de terre crues : Appliquez des tranches de pommes de terre crues sur les partie du visage et du cou qui présentent des taches et des marques obscures.


Remèdes naturels pour éclaircir les mains, les pieds, les chevilles et les lèvres

18)Eclaircir les mains: Pour supprimer un bronzage des mains, appliquez une pâte préparée en mélangeant de l’huile de tournesol, du jus de citron et du sucre. Laissez agir pendant 15-20 minutes, puis laver à l'eau froide.


19)Eclaircir les pieds, les chevilles et les coudes: Trempez les parties du corps à éclaircir dans de l'eau contenant du jus de citron pendant 10-15 minutes.


20)Eclaircir les lèvres: Appliquer une préparation faite en mélangeant quelques gouttes de jus de citron avec de la vaseline. Appliquez sur vos lèvres .

Les dernières discussions
Retour au forum Organisation mariage # Maroc
merci pour ton initiative kharboucha!!

merci kharboucha wakha ana hadchi tay3aguezni

de rien sibilvz,nwiwira hada wajib noor moi aussi aji nchaj3o ba3diyatna smiling smiley

Merci khrboucha j'en ai vrmnt besoin rah tchmcht bzzzaf

Merci kherboucha c est une bonne idee ce topic,faut aussi manger autant de fruit,ca eclairci la peau et ca purifie!machi les jus,les fruits hakdak! W khessss zouin bzzaf

Merci bcp ana 9ffartha, mchit l la plage w tbronzit mzyane lol wllit 3ziya,nari daba jdoi retrouvé ma couleur avant septembre smiling smiley

Merci Kharboucha pour ces recette, wallit b7al l'arc en ciel surtout les mains, avec le voile walaw fihoum 3 couleurs
Couleur foncée f les mains + couleur claire f le reste et la trace de la montre, c'est horrible crying

Recherche avancée
Facebook