En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services.. En savoir plus.X

Regroupement Familial 2013
Citation
karimo22

salam fafafafa
ton premeir dossier de RF etatit refuser (avie devavorable ) pour manque de ressource?? pourquoi ???
t'as deposer les 12 fiche de paye ??? de travail et chomage???
t'avait quoi comme contrat de travail ccd ou cdi ou interim ou chomage
elle estait quoi ta situtation apres le depot de dossier ...elle a changer??
detail nous stp

Les dernières discussions
Retour au forum Mariage et administration
Citation
karimo22

salam fafafafa
ton premeir dossier de RF etatit refuser (avie devavorable ) pour manque de ressource?? pourquoi ???
t'as deposer les 12 fiche de paye ??? de travail et chomage???
t'avait quoi comme contrat de travail ccd ou cdi ou interim ou chomage
elle estait quoi ta situtation apres le depot de dossier ...elle a changer??
detail nous stp

c ma femme qui a fait le regroupement pour moi .le probleme quand ils ont demandé le complement de dossier de ma femme elle etait en chomage et la somme s arrive pas au smic

Bonjour raouiakilyan95 ,

Voila mon parcours:

Depot de dossier : 07/02/2012
Visite de logement : 05/03/2012
Transfert du dossier Pref: 10/03/2012

Refus par l Pref: 15/06/2012 raison de insuffisante des ressource j'avais un trou de 4 mois entre 2 contrat donc je n avait pas 12 fiche de paye de suite quand je suis parti OFFI le mois de décembre pour demander si c est possible que je déposé mon dossier comme sa avec un trou entre 2 contrat il m ont dit ya pa de soucie donc j ai attendu ko même le mois de janvier et j ai fait ma demande et 5 mois après j ai reçu un courrier recommande d Pref votre demande refusé par l Pref!

Beh comme je vous avez dit que j ai fait le recours gracieux le 13 juillet 2012 depuis aucun nouvelle je suis partie a la Pref plusieurs fois la réponse classique votre dossier en cours de traitement il faut patiente fin j ai décidé refaire mon dossier malgré que j ai reçu un mois de janvier on disant que il traite les recours de mois de mais.

Donc:

19/02/2013 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Bobigny 93
........................Visite du logement et enquête ressource
...........................Envoi de dossier à la préfecture
INCHAALAH - Avis favorable
......................--------------VISA en poche

salam mon frére serkanpantin , allah yessahale pour ton 2eme dossier, j'éspere que t'a déposer 12 fiches de payes comme ça t'aura l'avie favorable incha allah, allah yessahal 3lina ajma3ine.

Citation
serkanpantin

Bonjour raouiakilyan95 ,

Voila mon parcours:

Depot de dossier : 07/02/2012
Visite de logement : 05/03/2012
Transfert du dossier Pref: 10/03/2012

Refus par l Pref: 15/06/2012 raison de insuffisante des ressource j'avais un trou de 4 mois entre 2 contrat donc je n avait pas 12 fiche de paye de suite quand je suis parti OFFI le mois de décembre pour demander si c est possible que je déposé mon dossier comme sa avec un trou entre 2 contrat il m ont dit ya pa de soucie donc j ai attendu ko même le mois de janvier et j ai fait ma demande et 5 mois après j ai reçu un courrier recommande d Pref votre demande refusé par l Pref!

Beh comme je vous avez dit que j ai fait le recours gracieux le 13 juillet 2012 depuis aucun nouvelle je suis partie a la Pref plusieurs fois la réponse classique votre dossier en cours de traitement il faut patiente fin j ai décidé refaire mon dossier malgré que j ai reçu un mois de janvier on disant que il traite les recours de mois de mais.

Donc:

19/02/2013 Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Bobigny 93
........................Visite du logement et enquête ressource
...........................Envoi de dossier à la préfecture
INCHAALAH - Avis favorable
......................--------------VISA en poche

merci ma belle,
je te souhaite bonne chance et avis favorable cette fois smiling smiley

je suis de nationalité algerienne........j'habite a ....corbeil sans la région. evry..........
regroupement familial pour ...ma femme..........qui se trouve ..en algerie...........
j'ai un appartement de ......m²........Ressources AAH ....je touche pas le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
12/12/12...... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
...............14/12/12....... ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
.............04/03/2013......... ------------- Visite du logement et enquête ressources
j ai voulu savoir si avec l AAH je peux faire un regroupement familial je precise je suis de nationalité algerienne et mafemme est une enseignate en francais et on a fait l acte de mariage en france
merci de votre aide

Slm muma
ta pa besoin de ressources aves le Aiah
Aah suffit
bon courage

Citation
muma

je suis de nationalité algerienne........j'habite a ....corbeil sans la région. evry..........
regroupement familial pour ...ma femme..........qui se trouve ..en algerie...........

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
12/12/12...... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
.............04/03/2013......... ------------- Visite du logement et enquête ressources
j ai voulu savoir si avec l AAH je peux faire un regroupement familial je precise je suis de nationalité algerienne et mafemme est une enseignate en francais et on a fait l acte de mariage en france
merci de votre aide

Les revenus de remplacement, tels que les indemnités journalières ou les prestations versées par le pôle emploi ( chomage)sont pris en compte.
Les pensions de retraite, les rentes et les pensions alimentaires sont également prises en compte dans le calcul des ressources
Sont exclus des ressources du couple :
les prestations familiales,
le revenu de solidarité active (RSA),
l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa),
l'allocation temporaire d'attente (Ata),
l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
l'allocation équivalent retraite (AER).

La condition de ressources n'est pas exigée lorsque le demandeur est titulaire :
de l'allocation aux adultes handicapés (AAH),
de l'allocataire supplémentaire d'invalidité.
Ces dispenses de ressources ne sont pas prévues pour le demandeur algérien.

Edité 1 fois. Dernière modification: 02/03/2013 20:21 par raouiakilyan95.
Citation
muma

merci de votre aide

salam muma

regarde ce lien ,( clique ici )

et bon courage pour la suite

comment ça va raouia ? , j’espère que l'attente ne se fait pas longue ,bonne continuation

Edité 1 fois. Dernière modification: 02/03/2013 23:09 par dandany.
salut muma ,

Est ce que tu peux nous dire comment c'était passer la visite de ton logement vue que sa va être demain inchalah ykoune khir alkhir
Le délais d'attente entre ton dépot de ton dossier et la visite logement que 2mois et demi c'est bien sa 'est un point positive bonne continuation

Recherche avancée
Facebook