demande de régularisation après mariage
Salam aleikoum,

Je vous explique ma situation en espérant que vous pourrez m'aider:
Je suis mariée depuis le 19 janvier 2013 avec mon mari marocain qui est rentré en France sans visa, et son passeport à expiré depuis juillet 2012.
Je voudrais retirer le dossier de régularisation, est ce que il peut le retirer seul?
Nous n'avons pas de preuve de vie commune puisque sans pièce d'identité en cours il ne peut rien prendre à ça charge...
Merci de me dire ce que je dois faire, je suis un peut perdu...

Les dernières discussions
Retour au forum Mariage et administration
salam

tu es de quelle nationalité?

Fanny123

entre ici et clic sur ta region sur la carte pour trouver une association d'aide qui peut t'aider et te renseigner

www.cimade.org

Lol
Pas de visa et passeport périmé...
Y'a rien a espérer faire en France
Ton mari doit retourner au Maroc demander un visa long séjour conjoint de français. En France ils ne prendront jamais son dossier!
Et pour avoir des preuves de vie commune y'a juste à téléphoner à EDF et rajouter son nom sur tes factures, et appeler ton opérateur ligne fixe et faire de même. Y'a pas besoin de fournir de pièce d identité pour ça.

Pour que la prefecture prenne son dossier pour titre de séjour il faut réunir 4 conditions obligatoires:

1/ être entre en France avec un visa
2/avoir le tampon des douanes françaises sur le passeport
3/ être marié à un conjoint français
4/ justifier de minimum 6 mois de vie commune

Si parmi ces 4 conditions il en manque ne serait-ce qu une, le dossier ne sera même pas regardé.
Et même les associations te le diront.

slm fanny123 jétai dans la même situation que ton mari , je suis rentré en France sans visa , et je me suis marier en 2007 avec une française , par contre moi mon passeport il es toujours valable , donc j'ai était a le préfecture j'ai pris rdv , le jour de rdv je me suis présenté avec ma femme j'ai déposé mon dossier , ils mon donné un récépissé de 3 mois qui il n'ai était pas autorisé a travailler , 3 mois après j'ai reçu un OQTF (obligation de quitter le territoire français) comme je suis pas rentré en France avec un visa mon dossier est refusé , j'ai était voire la cimade (c'est une associations qui ils aides les étrangers ) est ils mon dis que je pourrai refaire une autre demande après l’expiration de l' oqtf (oqtf=valabe 1 an ) , par contre resté sans papier comme ça ont risque l’exclusion a tous moment , 1 an après j'ai déposé une autre demande a la préfecture cette fois la demandé est accepté j'ai eu de premier coup un récépissé autoriser a travailler , j'ai de payé un visa de régularisation , 1 an après ma régularisation , j'ai eu ma carte résident algérien 10 ans , après c'est vrais que les algériens ils sont des avantages plus que les autres , donc pour être régularisé il faut avoir plus d'un an de mariage(1 an et 1 jour pour que la préfecture accepte la demande et pas avoir un OQTF en cours ) , si ta besoin d'autre chose ni hésite pas , je suis la pour partagé mon expérience ,

bonjours je suis marocaine j ai 28 ans et je suis en france depuis 16/03/2008 ;suit a une hospitalisation j ai reçu une autorisation provisoire de sejours de 3 MOIS RENOUVELER par une deuxième de six mois et comme j avait pas d autorisation de travaille j ai fait du bénévolat dans une association d'aide au personne en difficulté je déclare mes revenu j ai une assurance maladie , j ai déposer ma demande de titre de sejours vie prive vie familiale au début la préfecture ma délivre un recipes de 3 mois puis une réponse défavorable (refus de titre de sejours avec un OQTF) , _ j ai dépose le recours au tribunal . ma question et ; es-que je peut déposer de nouveau une demande de titre de sejours dans le cadre de la nouvelle circuler ou j attend la decision du tribunal ? _Entre temps je me suis marié , et ma femme et enceinte , est elle est française , ont a des preuve de vie commune de plus de 7 mois EDF BAIL CAF ;;;;;;. _ et j'ai une promesse d'embauche.mais je suis entré sans visa en france en mars 2008 et j'ai les preuve de présence depuis 2008 merci d'avance

tu peu demander une autre demande autan que un conjoint d'un français, mais pas sur d’être régulariser tu risque d'avoir un autre OQTF , la solution la plus simple pour être régulariser , il faut que votre femme accouche pour avoir le droit a la régularisation , si non il faut avoir plus d'un an de mariage par contre je sais pas si ça marche pour les marocaines , pour les algériens ça marche , ,

salam mon mari était dans la même situation ou presque en bref votre mari doit refaire son passeport c possible même son titre de séjour alors preuves edf tel fix caf voila déjà ça il ya pas besoin de papier pour avoir son nom sur les facture il faut attendre d'avoir au moins 8 mois de vie commune plus preuves et à se moment il faut l'accompagner pour qu'il demande un rdv à noter même son passeport valide en peut demander une régularisation bon courage

Bonjour

votre mari devrai obligatoirement retourner au Maroc et faire renouvellement de son passeport et deposer une demande de visa au consulat de France au Maroc c'est la seul unique solution

Recherche avancée
Facebook